Activités et photos au primaire

Quand la Compagnie des Ours Malandrins nous rend visite…

Le papa d’Alessio et Sara est venu ce lundi 22 juin nous partager sa passion de l’époque médiévale. Il fait parti de la Compagnie des Ours Malandrins, une association qui a pour objectif de faire revivre les aventures d’une bande de mercenaires au XIV° siècle autour de la vie de camp et de leurs faits d’armes. Il était accompagné du papa de Justine (élève en CP-CE1). Nous avons pu avoir un aperçu de la vie à l’époque des chevaliers. Et pour terminer, un combat qui en a impressionné plus d’un ! Merci à ses 2 papas de s’être rendu disponibles pour cette matinée. Pour plus d’informations sur la compagnie des Ours Malandrins, n’hésitez pas à aller sur leur site : http://www.oursmalandrins.com/

Bilan du projet ROBOT

Mais que font-ils avec tous ces cartons ? Les CM1-CM2 essaient de maintenir en l’air un tube de papier « tumbling paper plane ». Cherchez-le! On le voit par terre sur une photo. Les CM ont ainsi appris à utiliser la portance de l’air en plaçant leur carton incliné sous le tube. Certains ont réussi à traverser le gymnase!!!

Comment fonctionne un sous-marin ? L’eau ne pénètre pas dans la bouteille malgré les trous parce qu’il y a de l’air dedans. Quand on enlève le bouchon, la bouteille coule. Quand on remet le bouchon, et qu’on souffle dans la paille, l’eau est évacuée par les trous et l’air prend la place de l’eau. La bouteille remonte. Les CM1-CM2

Départ des CM2

Toute l’école s’est réunie pour dire au revoir aux CM2 et leur souhaiter bonne chance pour la suite de leur scolarité. En souvenir de ces années passées à l’école Notre Dame, l’APEL leur a offert un tee-shirt à personnaliser. Les CM2 ont fait le tour des enseignantes et de leurs camarades pour que chacun puisse signer.

Sortie SMIRIL 15 avril 2014 CE2-CM1

A la découverte des abeilles sauvages

Chevalier de la table Ronde Paraénergie, juin 2013. L’énergie, c’est pour la vie ! Pour les grands et les petits ! Le pétrole, c’est comme l’alcool, En abuser c’n’est pas bon… L’écolo, c’est rigolo ! Eteindre vos écrans le soir Voilà tout ce que vous faites Vous les para-énergies. Youh !!!!!!! Lisa (sur l’air Haribo, c’est bon pour la vie)

Activités Boules lyonnaises CE2-CM1 et CM1- CM2

Sortie de fin d’année des CP-CE1

Mardi 25 juin, les élèves de CP-CE1 se sont rendus au parc des oiseaux à Villars les Dombes. Le matin par groupes , nous avons dû résoudre une énigme : qui a mangé Tatouille le rat ? Nous avons parcouru le parc à la recherche du coupable. Nous avons vu des oiseaux magnifiques et à la fin de la matinée, nous avons résolu l’énigme : le coupable était la buse. Après un bon pique-nique, nous avons assisté au spectacle des oiseaux en vol avant de reprendre le car pour Vernaison. Nous avons passé une très bonne journée!!!

Classe voile CE2-CM1 / CM1-CM2

Du mardi 21 au vendredi 24 mai nous sommes partis en classe voile. Nous avons navigué sur le lac du Bourget! Nous avons aussi eu des interventions pour découvrir la faune et la flore du lac. Quelle chance!

Carnaval en CE2-CM1

Carnaval en CP-CE1 (fév.2013)

Mardi 12 février après-midi, l’excitation est à son comble!!! Chacun s’est déguisé puis nous avons fait des masques. Et pour le goûter , nous dégustons de délicieuses crêpes confectionnées par les mamans. Merci !!!

Sur le modèle des toiles appliquées du Bénin CP-CE1 (nov 2012)

En lien avec notre travail sur les oiseaux (avec le SMIRIL), les enfants de CP-CE1 ont réalisé des tableaux. Après avoir admiré des toiles du Bénin représentant des animaux d’Afrique, ils ont, par groupes de 5, découpé puis collé des morceaux de tissu. Chacun a laissé libre cours à son imagination sur le thème des oiseaux en liberté.