• Un TBI à l’école

    photo tbiTiens le tableau noir a changé de couleur cette année…. il est tout blanc !
    Les élèves de CE1 CE2 dispose maintenant d’un nouvel outil en classe : un tableau blanc interactif.
    Outre le fait de répondre aux programmes officiels dans le développement des techniques d’information et de communication, cet outil suscite la curiosité et l’intérêt des enfants . Il rend les enseignements plus ludiques et stimulants. Il a un effet positif sur l’attention et la concentration des élèves dans le cadre d’un travail collectif.
    Le TBI offre une large surface de projection visible par tous, et sur laquelle chacun peut intervenir. Cela permet de développer de nombreuses possibilités de travaux en communs : rédaction collective d’un texte, découverte des pages préalablement numérisées d’un album, navigation sur Internet…(texte, images, son).
    Les élèves eux-mêmes manipulent certaines fonctions du TBI dans des moments de découverte, d’apprentissage, d’entraînement. Ils peuvent écrire, effacer, manipuler des étiquettes de textes ou des images, faire différentes propositions enregistrables.
    De nouvelles approches pédagogiques sont ainsi offertes aux élèves… et aux enseignants.

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