Spectacles de l’école privée de Vernaison

Spectacle annuel de l’école Notre Dame 2017…

Mais qu’est-il arrivé à cette sorcière ? Elle se réveille dans une bibliothèque avec un énorme mal de tête…. Tom, enfant grand lecteur, s’inquiète de voir cette personne si mal et il va l’aider à retrouver le conte auquel elle appartient…. Ils vont vivre de grandes aventures. Ils vont croiser Blanche-Neige, la Petite Sirène, La Belle au bois dormant, Aladdin, et même Hansel et Gretel. Quelle aventure ! Mais tout est bien qui finit bien. La sorcière retrouve son conte et en change même la fin…. pour une fin heureuse.

Voilà l’histoire que nous ont racontée les élèves de l’école cette année de la Petite Section au CM2.  Félicitations aux élèves de CM1 CM2 chargés de la mise en scène, de la préparation des accessoires, des décors, de la lecture et du jeu d’acteurs ! Chaque classe  a ensuite illustré l’histoire par de belles chorégraphies.  Ils étaient tous magnifiques dans leur costume.

Ce spectacle est très important car c’est un des grands projets de l’année et qu’il regroupe tous les élèves de l’école. Les enseignantes écrivent d’abord le texte et les dialogues puis les élèves de CM le mettent en scène au cours des nombreuses semaines qui précèdent. Ce projet illustre les projet éducatif  et pastoral de l’école. C’est aussi l’occasion de remercier l’équipe éducative qui accompagne les élèves pour ce projet et l’appel, pour l’animation buvette, tombola et jeux à la fin du spectacle.

 Le Cinéma

DSC_0027Cette année encore les élèves de TPS au CM2 se sont amusés sur la scène de la salle des Fêtes de la commune. Le thème  du spectacle était le cinéma. Tout au long de l’histoire, le public a découvert des « Jedis », des pirates, des surfeurs de Nice, des amateurs de Grease, des cow-boys et des indiennes, des fantômes et des James Bond, des boxeurs, des personnages de dessin animés, des extra-terrestres… Chaque enfant a été récompensé par les applaudissements du public ! L’histoire écrite par les enseignantes a été entièrement mise en scène par les élèves de CM qui travaillent chaque année à la préparation de ce spectacle. Ils sont tout à la fois  acteurs, lecteurs, accessoiristes, metteurs en scène….

L’Apel, présente ce jour là, a proposé aux familles des boissons et des gâteaux à la vente et le tirage de la tombola. Merci à l’Apel de soutenir les actions de l’école.

 

« Le cirque envahit la salle des Fêtes de Vernaison »

Ce samedi 28 Mars 2015, les élèves de l’école de cirque de Notre de Dame de Vernaison ont réveillé la salle des fêtes de leur village. Ce spectacle conjugue de manière rythmée les différents arts du cirque, et de la danse. Nous avons tour à tour découvert : des tigres rugissants, des dompteurs tentant de régner sur des lions peu dociles, des danseuses au ballet romantique, des magiciens ayant plus d’un tour dans leur chapeau, des clowns rigolos mais aussi branchés, des pierrots réveillés par des chorégraphies et des chants relevés, un spectacle de gobelets rythmé, une jeune troupe de danseuses de modern jazz

Les tableaux s’enchainent sans aucun temps mort.

Mr Loyal faisant formidablement diversion avec ses acolytes, se débattant avec un magicien maladroit, une hypnotiseuse, un tigre sortant d’un chapeau, un ping pong de clown drôlissime. Les décors en projection portent parfaitement les histoires, ainsi que le choix des musiques et des chants savamment orchestrés par Romain. Les maitresses jonglent en toute discrétion entre leurs différentes casquettes : scénariste, costumière, coach vocal, vétérinaire, ingénieur du son … A tous ces artistes en herbe, ces jeunes talents plein d’avenir… Au travail des maitresses, de Romain… Nous vous remercions pour ce bon moment ! Et l’APEL dans tout ça …

Et bien trois fois rien…

Nous n’étions pas sur scène, ou peut-être dans le chapeau du magicien… Nous avons fait notre petit tour de magie annuel, avec notre baguette magique : quelques gâteaux par ci, quelques boissons par-là, une pêche à la ligne par ci, un coup de serpillière par-là, et le tour est joué ! Un Grand merci aux parents pour votre mobilisation ! Nous avons récolté une trentaine de gâteaux. Le surplus a été redistribué aux enfants lundi pour le goûter. Bientôt en vente le DVD du spectacle !

 

 

spectacle 2011bd2014 : Le spectacle de l’école privée Notre dame a généralement lieu un samedi après-midi d’avril à la salle des fêtes de Vernaison. Tous les élèves de l’école y participent à travers de la musique, des chants, des mimes, des danses… Il s’agit bien souvent d’une fable, une histoire qui est racontée. Toutes les classes s’intègrent dans l’histoire en se produisant sous une forme ou sous une autre. Date du prochain spectacle : samedi 28 mars 2015.

 

 

 

 

Danse bretonne

 

De la petite section au CM2, tous les enfants déguisés sont invités à monter sur la scène sous le regard admiratif de leurs parents et le regard attentionné de leurs enseignantes.        

 

 

Les affiches des spectacles

 

 

spectacle parisspectacle 2011bd